Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueÉtats-Unis : Joe Biden dit prier pour Jimmy Carter, l'ex-président en soins palliatifs

États-Unis : Joe Biden dit prier pour Jimmy Carter, l’ex-président en soins palliatifs

- Publicité-

Les proches de Jimmy Carter ont annoncé ce samedi que le 39e président des Etats-Unis avait décidé de recevoir ses soins palliatifs à domicile. Beaucoup d’Américains, dont Joe Biden, l’actuel locataire de la Maison Blanche, disent prier pour l’ancien président âgé de 98 ans.

Joe Biden envoie « des prières et de l’amour » à Jimmy Carter, 98 ans, et à sa famille alors que l’ancien président est placé en soins palliatifs : « Puissiez-vous continuer votre voyage avec grâce et dignité ». Des dizaines de personnes ont fait le pèlerinage dimanche au Centre Carter d’Atlanta, alors que des prières et des souvenirs de l’héritage de l’ancien président Jimmy Carter étaient offerts dans sa petite église baptiste de Plains, en Géorgie, un jour après son entrée en soins palliatifs.

L’ancien président des États-Unis Jimmy Carter, 98 ans, est en « soins palliatifs » chez lui, où il souhaite « passer le temps qu’il lui reste » après une série d’hospitalisations, a indiqué sa fondation samedi 18 février. Il est le plus vieux président américain encore en vie. « La famille Carter souhaite préserver son intimité pendant cette période et est reconnaissante de l’intérêt manifesté par ses nombreux supporters », a indiqué la fondation dans un communiqué.

Son petit fils, Jason Carter, a indiqué avoir vu ses « deux grands-parents hier ». « Ils sont en paix, et comme toujours, leur maison est pleine d’amour », a indiqué l’ancien élu de Géorgie sur Twitter.

Hospitalisé plusieurs fois en 2019

Artisan des accords de Camp David qui ont abouti, en mars 1979, à la signature du traité de paix israélo-égyptien, le démocrate avait été vivement critiqué dans son pays lors de la prise d’otages d’Américains en Iran en 1979-80. Après avoir quitté la Maison Blanche, il a fondé le Carter Center en 1982, pour promouvoir le développement, la santé et la résolution des conflits à travers le monde.

- Publicité-

En 2002, il a reçu le prestigieux Prix Nobel de la paix, notamment pour « ses décennies d’efforts infatigables afin de trouver des solutions pacifiques à des conflits internationaux ».  Jimmy Carter a souffert d’une série de problèmes de santé qui l’ont obligé à être hospitalisé plusieurs fois en 2019.

Elle a fait référence à cette citation de Carter : « J’ai une vie et une chance de la faire compter pour quelque chose. Je suis libre de choisir ce quelque chose. … Ma foi exige que je fasse tout ce que je peux, où je peux, quand je peux, aussi longtemps que je peux. » « Peut-être que si nous y réfléchissons, il est peut-être temps de passer le relais », a déclaré Fuller avant de conduire les personnes rassemblées dans la prière. « Qui le ramasse, je n’en ai aucune idée. Je ne le sais pas. Parce que ce témoin va être un très gros témoin. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: 06 morts et 18 blessés dans une collision entre un camion et un minibus

Monde

Israël : Benjamin Netanyahu jugé pour corruption

Bénin

Bénin – Recrutement de 341 agents sanitaires: report de la date de composition

Namibie

Namibie : décès du père de l’indépendance Sam Nujoma à l’âge de 95 ans

Niger

Niger : le Général Tiani convoque des assises nationales pour définir la feuille de route de la Transition

Burkina Faso

Burkina Faso : plusieurs terroristes « neutralisés » lors d’opérations antiterroristes

Bénin

Procès Boko-Homeky: la cour saisie de la violation du principe du droit à la défense

Monde

Colombie : le président Gustavo Petro demande la démission de ses ministres

Bénin

« Ce qui s’est passé est regrettable… », Urbain Amègbédji sur le dossier Homeky

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo plaide pour une révision de la liste électorale