La Première Dame des Etats-Unis, Jill Biden s’est rendue à l’hôpital militaire Walter Reed, près de Washington, ce mercredi, pour une «intervention de chirurgie ambulatoire prévue, connue sous le nom de chirurgie de Mohs», a annoncé la Maison Blanche.
Accompagnée par son mari Joe Biden, la Première Dame américaine Jill Biden, a embarqué à bord de l’hélicoptère présidentiel Marine One pour se rendre à l’hôpital militaire Walter Reed, près de Washington, ce mercredi, pour que lui soit retirée une « petite lésion » cutanée découverte au visage à l’occasion d’un examen de routine.
La Maison Blanche a confirmé qu’elle avait une « intervention de chirurgie ambulatoire prévue, connue sous le nom de chirurgie de Mohs ». Ce type d’intervention a lieu sous anesthésie locale et est considérée comme extrêmement efficace, si elle a lieu suffisamment tôt, pour éradiquer la formation d’un cancer de la peau.
Le médecin présidentiel, Kevin O’Connor, avait annoncé le 4 janvier la découverte, « lors d’un dépistage de routine du cancer de la peau, (d’)une petite lésion (…) au-dessus de l’oeil de la Première dame ».
« Par précaution, les médecins ont recommandé qu’elle lui soit retirée », avait écrit le docteur dans une lettre rendue publique par la porte-parole de la « First Lady », Vanessa Valdivia. Les tissus retirés seront ensuite analysés, avait-elle précisé.