La sénatrice démocrate de l’État de Rhode Island, Tiara Mack 28 ans, fait depuis quelques heures l’objet d’une grande polémique sur la toile. Elle est vivement critiquée pour avoir publié une vidéo d’elle-même en train de twerker, alors qu’elle demandait aux internautes de voter pour elle.
Tiara Mack, 28 ans, est entrée à la législature de Rhode Island en janvier 2021. En pleine campagne pour les prochaines élections, la femme jeune noire et homosexuelle a surpris tout le monde dans la journée du lundi 4 juillet 2022, le jour de l’indépendance des Etats-Unis, avec une vidéo obscène publiée sur ses réseaux sociaux.
Dans la séquence de vidéo devenue virale sur Tik Tok, l’on peut voir en effet la sénatrice en train de twerker d’une façon torride alors qu’elle se filmait sur l’une des célèbres plages de son pays d’adoption. A la fin de son twerk, elle déclare: « Votez la sénatrice Mack ».
La vidéo a été partagée sur son compte de campagne Tik Tok avec plus de 7 000 abonnés et a suscité une avalanche de réactions, avec 4 220 likes au cours des 24 premières heures.
« Votez Tierra (sic) Mack, ou quoi, elle leur tombera dessus. Comme c’est embarrassant d’avoir quelqu’un comme ça comme sénatrice d’État. Quel genre de comportement est de mettre son (gros) cul en l’air et de twerker. C’est quoi ce genre de mentalité, le genre que je ne veux pas au gouvernement. Sérieusement« , a déploré un internaute.
Fatiguée d’être trainée dans la boue, Mack est revenue à la charge dans la journée du mardi 5 juillet pour répondre aux nombreuses critiques auxquelles elle fait face. « Merde. Twerker à l’envers fait vraiment apparaître les comptes Internet conservateurs et déséquilibrés un lundi. Je ne suis pas une sénatrice ordinaire, je suis une sénatrice CHAUDE. », a-t-elle répondu.