Le patron du Pentagone Lloyd Austin qui a été récemment opéré pour un cancer de la prostate a de nouveau été admis à l’hopital pour un problème «urgent» de la vessie. Placé en « soins intensifs », il a délégué ses fonctions à son adjointe, Kathleen Hicks.
Le Pentagone a annoncé dimanche 11 décembre, l’hospitalisation du sécrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin. Il soufrrirait cette-fois, de ce qui semble être un problème à la vessie.
« Ce soir, après une série de tests et d’évaluations, le secrétaire a été admis dans l’unité de soins intensifs du Centre médical militaire national Walter Reed pour des soins de support et une étroite surveillance», a précisé le communiqué de la Pentagone.
La secrétaire adjointe à la défense, Kathleen Hicks, assure «Â les fonctions »Â de M. Austin. Quelques heures auparavant, le Pentagone avait annoncé que M. Austin s’était «Â rendu à l’hôpital avec les systèmes de communication classifiés et non classifiés nécessaires à l’exercice de ses fonctions ».
Pour rappel, M. Austin avait été opéré récemment pour un cancer à la prostate sans que la Maison Blanche en ait été avertie. Ce qui a suscité des controverses en Janvier, avant qu’il ne vienne présenter ses excuses pour avoir gardé le secret sur son cancer. «Â C’était une erreur », a-t-il reconnu.