Le rappeur américain Dawan Turner connu sous le nom de Big Wan est décédé lors d’une fusillade survenue le vendredi rapporte le journal Sentinel.
La police de Milwaukee a déclaré que des coups de feu avaient été entendus dans une maison située dans la ville de Milwaukee North 13th Street et qu’un jeune garçon de 19 ans qui vivait avec sa mère et sa grand-mère a été touché. Alors que la police n’avait pas précisé le nom de la victime, les médias locaux ont rapporté que la victime n’est rien d’autre que le jeune rappeur Big Wan.
Les rapports indiquent que Big Wan se trouvait dans une chambre à l’étage lorsque l’incident s’est produit et qu’il a été déclaré mort sur les lieux. Les auteurs de cette fusillade n’ont pas encore été retrouvés malgré les nombreuses investigations lancées par la police.
Le succès révolutionnaire de Big Wan est arrivé en 2019 lorsqu’il a abandonné « Fast Lane Lifestyle ». La vidéo a depuis accumulé plus de 400 000 YouTube, un gros exploit pour un futur rappeur.
Un proche de la famille, Hilda Alayeto, meilleure amie de sa mère, est montée au créneau pour rendre un vibrant hommage au garçon. « Il aimait faire rire et sourire les gens. Dawan était très aimable. Il est toujours le gamin à te serrer dans ses bras, pour s’assurer que tu vas bien. Il était presque comme un gros ours en peluche« , a-t-elle écrit.
Dévasté, son manager, Bagzz (de son vrai nom Will Norton), dans son message d’hommage a comparé Big Wan à The Notorious BIG : « C’était le genre de jeune homme qui pouvait entrer dans le club des adultes, se produire et faire vibrer tout le club. Parfois, tout est tellement tendu quand vous faites de la musique, et il venait juste détendre les gens. Il était tellement humble. Il a juste tout compris et il n’a jamais été en désaccord. Il a écouté. Il était juste concentré sur le fait de vraiment réussir« , a écrit le manager.