Plusieurs membres du gouvernement du président élu Donald Trump ont été ciblés par des menaces à la bombe et des incidents de « swatting », a annoncé mercredi l’équipe de transition de M. Trump.
« La nuit dernière et ce matin, plusieurs personnalités nommées par le président Trump au sein de son cabinet et de son administration ont été victimes de menaces violentes et anti-américaines, mettant en danger leur vie et celle de leurs proches », a déclaré Karoline Leavitt, porte-parole de l’équipe de transition de Trump, dans un communiqué. « Ces attaques incluaient des menaces à la bombe et des incidents de ‘swatting' », a-t-elle ajouté, sans fournir de détails.
Face à la situation, les forces de l’ordre et les autorités compétentes ont pris des mesures rapides pour garantir la sécurité des personnes ciblées, selon le communiqué publié sur X.
Parmi les personnes ciblées figuraient Susie Wiles, future cheffe du cabinet de la Maison-Blanche, la députée Elise Stefanik, choisi par Donald Trump pour devenir l’ambassadeur des États-Unis aux Nations Unies, Howard Lutnick, désigné par M. Trump pour être secrétaire au commerce, ainsi que Brooke Rollins, nommée par le président élu ministre de l’Agriculture, d’après CBS News.