Dans tout secteur d’activité, il y a toujours des têtes, qui font parler d’elles, de par leur parcours extraordinaire. C’est ainsi que, sur les courts de tennis, deux Américaines ont réussi à sortir la tête de l’eau, il s’agit de Serena et Venus Williams.
Serena et Venus Williams ont su faire exploser les compteurs, dans leur domaine d’activité. Dès leur plus jeune âge, Serena et Venus étaient déjà de véritables joueuses de tennis, leur histoire ayant même a été adaptée au cinéma, à travers le film La méthode Williams, sorti le 1er décembre 2021, avec Will Smith, incarnant le père des deux stars.
Venus et Serena, entraînées par leur père
Avant même leur naissance, selon des sources familiales, rapportées par les médias américains, le père de Venus et Serena Williams, Richard, avait décidé que ses filles seraient des joueuses de tennis professionnelles ; le seul moyen, selon lui, de sortir de la précarité.
Nées en 1980 et 1981, les deux sœurs ont commencé à s’exercer au tennis, à l’âge de 4 ans et demi. Elles sont entraînées par leur père et jouent, quelles que soient les conditions, la discipline et le travail, étant les maîtres-mots de chaque sortie sportive.
Les deux sœurs ont fait exploser les compteurs
De par leurs palmarès respectifs, une certitude se dégage : la méthode « Richard Williams » a fait tache d’huile. les deux sœurs deviennent, en effet, de véritables championnes et font exploser les compteurs.
Ainsi, Vénus a remporté 7 tournois du Grand Chelem en simple et est devenue la première afro-américaine n°1 mondial. Serena, elle, comptabilise 23 titres du Grand Chelem en simple et est la première joueuse à remporter les 4 tournois du Grand Chelem et l’Or Olympique.
Elles détiennent aussi le record de médailles d’or Olympiques gagnées (4).
La notoriété au service de la défense des droits …
Vénus et Serena Williams sont devenues des icônes, pour des générations de filles et de femmes. Elles mettent leur notoriété au service du mouvement Black Lives Matter et aussi de l’égalité des sexes.