Un Boeing 737-800 de la compagnie Southwest Airlines a perdu une partie de son capot ce dimanche 7 avril, juste avant de décoller de l’aéroport de Denver, aux États-Unis. L’appareil a interrompu son vol.
La série noire continue chez Boeing. Un avion de la compagnie américaine a perdu un bout de capot lors du décollage ce dimanche 7 avril, comme le rapportent les médias américains dont ABC.
Comme l’explique le média américain, un Boeing 737-800 de la compagnie Southwest Airlines a décollé de l’aéroport de Denver (Colorado) direction Houston (Texas) tôt dimanche matin. Mais au moment de quitter le tarmac, un morceau de capot s’est détaché.
La Federal Aviation Administration (FAA), qui s’occupe de tous les incidents liés aux avions, a annoncé avoir ouvert une enquête. Elle a déjà interrogé les six membres du personnel navigant, qui lui a expliqué que «Â le capot est tombé pendant le décollage et tapait contre le volet », qui sert à réduire l’allure de l’engin.
@SouthwestAir Flight 3695. Thanks for the heart attack this morning! pic.twitter.com/IMbokjLcNU
— Cooper Glass (@coopatroopa6) April 7, 2024
Dans un communiqué obtenu par ABC, la Southwest Airlines précise que l’avion «Â s’est posé après avoir connu un problème mécanique ». Les 135 passagers ont été conduits vers d’autres avions. «Â Nous sommes vraiment désolés pour toute cause d’inquiétude ce matin », a répondu la compagnie à l’un d’eux, qui a raconté la mésaventure sur X.
Les accidents s’accumulent chez Boeing. En début d’année, la porte d’un avion Alaska Airlines s’était détachée en plein vol, provoquant la stupéfaction dans le monde entier. La FAA avait lancé un audit sur le contrôle qualité du constructeur. Outre l’incident à bord du vol Alaska Airlines, des problèmes de production ont été signalés tout au long de l’année 2023 ainsi qu’une série d’autres incidents en 2024.