Dans la nuit de mercredi à jeudi, un avion de transport régional est entré en collision avec un hélicoptère militaire avant de s’écraser dans le fleuve Potomac, à Washington, DC, selon les autorités.
D’après un communiqué du gouvernement de fédérale de l’aviation (FAA), l’incident s’est produit vers 21 heures (heure locale) alors que le Bombardier CRJ700 de PSA Airlines était en approche de la piste 33 de l’aéroport national Reagan Washington. L’appareil est entré en collision en plein vol avec un hélicoptère Sikorsky H-60.
L’avion, exploité par American Airlines, avait décollé de Wichita, Kansas, a précisé la FAA. La compagnie aérienne a confirmé que 60 passagers et quatre membres d’équipage se trouvent à bord. « Le vol American Eagle 5342, dépendant de Wichita (ICT) à Washington, DC (DCA), a été impliqué dans un accident à son arrivée à DCA. Il était exploité par PSA Airlines avec un CRJ-700 », ont déclaré les compagnies aériennes.
Caroline Leavitt, porte-parole de la Maison-Blanche, a indiqué à Fox News que le président Donald Trump avait été informé de la situation.