Un homme a été condamné à 28 ans de prison pour avoir laissé sa fille de 19 mois mourir dans une voiture en feu alors qu’il fuyait les lieux pour éviter une poursuite policière en avril 2019. La scène s’était déroulée au Caroline du Sud, un État du sud-est des Etats-Unis.
Lors de sa comparution le mardi 9 novembre, Imhotep Norman, 28 ans, a plaidé coupable d’homicide par maltraitance d’enfants, de possession de drogue avec intention de distribution, de trafic de méthamphétamine. Selon le bureau du procureur du comté de Spartanburg, la fille de Norman, Xena Norman, est décédée le 12 avril 2019 des suites d’une intoxication aiguë au monoxyde de carbone et de brûlures thermiques.
En effet, la police a tenté d’arrêter Norman pour excès de vitesse le 12 avril 2019. Norman a traversé la médiane de la route 14 et a continué sur la I-85. La voiture a été entièrement enflammée alors que les soldats ont forcé Norman à prendre la voie de droite de la route. Norman a ensuite sauté de la voiture en feu et a laissé sa fille dans son siège auto.
Après avoir éteint l’incendie, les pompiers ont découvert que Xena s’était enfuie dans une zone boisée voisine. Il a été arrêté quelques heures plus tard lors d’un contrôle routier. Après son arrestation, Norman a reconnu avoir laissé l’enfant dans la voiture. Il a déclaré aux enquêteurs qu’il pensait que les forces de l’ordre la sauveraient.
Au cours de la poursuite, un policier a regardé Norman jeter un sac à dos contenant un assortiment de drogues illégales hors du véhicule en mouvement. Avec la décision de la Cour, Norman devra purger 85 % de sa peine de prison avant d’être admissible à une libération conditionnelle. Il a été condamné à 28 ans de prison ferme.