Live logo
Live logo
AccueilNon classéEtats-Unis: une femme violée dans un train sous le regard des passagers, la police sous le choc

Etats-Unis: une femme violée dans un train sous le regard des passagers, la police sous le choc

- Advertisement -
Pigier Bachelier

Alors qu’un sans-abri violait une femme dans un train, des passagers avaient brandi leur téléphone pour filmer l’attaque sexuelle déroulée pendant près 40 minutes sans rien faire.

Une femme a été violée dans un train de Philadelphie la semaine dernière, par un homme, sous le regard des passagers.  Selon les informations rapportées par le chef de la police de la Southeastern, le suspect qui n’est rien d’autre qu’un sans-abri de 35 ans, identifié sous le nom de Fiston Ngoy, avait harcelé la victime pendant plus de 40 minutes sous le regard des passagers. «Â Plus de deux douzaines d’arrêts de train sont passés mais personne n’a réagi ». a déclaré le chef de la policeThomas Nestel.

- Publicité-

 La police a révélé que le suspect était allé s’asseoir à côté de la victime après être monté à bord du train El au même arrêt dans le nord-est de Philadelphie mercredi soir. Le train a traversé plus de 20 gares alors qu’il la harcelait et la tripotait pendant qu’elle tentait de le repousser. Finalement, il a arraché ses vêtements et l’a violée, a déclaré la police.

L’enquête a révélé qu’aucun passager n’était intervenu pour aider la victime, certains auraient même pris leur téléphone pour filmer, rapporte la chaîne KYW-TV. «Des gens ont été témoins de cet acte et avaient leurs téléphones dans les mains», a déclaré lundi en conférence de presse le chef de la police Thomas Nestel III,

- Publicité-

Selon les précisions, Ngoy, qui a été accusé de viol, a déjà été condamné pour infraction sexuelle et aurait dû être renvoyé au Congo il y a des années. Le calvaire de la femme a pris fin lorsqu’un employé du train en congé a appelé la police qui est arrivée dans les trois minutes et a retiré le violeur.

Le surintendant de la police d’Upper Darby, Timothy Bernhardt, a déclaré qu’il était « choqué » de savoir que les gens ont vu l’attaque et n’ont rien fait pour aider la dame. « Je n’ai pas de mots pour ça. Je ne peux tout simplement pas imaginer voir ce que vous voyiez de vos propres yeux. Je suis consterné par ceux qui n’ont rien fait pour aider cette femme. Quiconque était dans ce train doit se regarder dans le miroir et demander pourquoi il n’est pas intervenu ou pourquoi il n’a pas fait quelque chose », a déploré l’officier.

Inculpé pour être interrogé, Ngoy a déclaré à la police qu’il connaissait la victime, mais qu’il ne se souvenait pas de son nom. Il a dit aux autorités qu’elle était consentante. Mais la femme a déclaré à la police que sa version des événements était fausse et a en outre révélé qu’il avait ignoré ses supplications pour qu’il la laisse tranquille.Une vidéo de sécurité la montrait en train de le repousser à plusieurs reprises alors qu’il lui tripotait la poitrine, rapporte le Philadelphia Inquirer.

- Publicité-

 Ngoy a été inculpé de viol, d’agression sexuelle et d’autres infractions et a été placé en garde à vue. Le suspect qui a inscrit sa dernière adresse comme refuge pour sans-abri, reste en détention sous caution de 180 000 $. Sa première comparution devant le tribunal est prévue pour le 25 octobre.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Cristiano Ronaldo remet en question la crédibilité du Ballon d’Or

Cristiano Ronaldo: «j’ai adoré jouer au Camp Nou malgré les insultes»

Sénégal

Sénégal: Ousmane Sonko dénonce l’impact de la décision de Donald Trump sur un projet de 316 milliards FCFA

RD Congo

Conflit en RDC: suspension de X et TikTok dans plusieurs villes

Monde

Cisjordanie: un assaillant tué après avoir blessé 07 soldats israéliens

Soudan

Soudan : 67 civils tués dans un bombardement des Forces de soutien rapide à El Fasher

Bénin

« Houngbédji est un homme politique sans conviction, inconstant et versatile », le tacle sévère de Gbadamassi

RD Congo

RDC: le M23 annonce un cessez-le-feu unilatéral après son offensive à Goma

Monde

La France délocalise la fabrication de ses tenues militaires en Afrique

Bénin

Agetip-Bénin: deux ans de prison requis contre l’ex-DG, Raymond Adékambi