Les autorités éthiopiennes ont décidé du report des élections législatives, en raison des difficultés logistiques croissantes.
En Ethiopie, les élections législatives n’auront pas lieu ce 5 juin comme prévu. Selon une annonce faite par la commission électorale samedi, ces élections ont été reportées, en raison des difficultés logistiques croissantes. «Â Le vote n’aura pas lieu le 5 juin », a déclaré la présidente de la commission électorale, Birtukan Mideksa, précisant ne pas pouvoir fournir de nouvelle date avant d’avoir examiné les propositions des partis politiques.
A lire aussi: Éthiopie – Barrage de la Renaissance: Félix Tshisekedi à Addis-Abeba pour « une solution africaine »
« Il s’est avéré quasiment impossible de parvenir à tout cela aux dates initialement fixées », a-t-elle indiqué. Elle a ajouté que la nouvelle date devrait prendre en compte la saison des pluies, qui s’étend de juin à septembre.
Ce report n’est pas une première. En effet, les élections, avaient été initialement prévues pour mai 2020, avant d’être repoussées au mois d’août, officiellement en raison de l’épidémie de Covid-19, puis, reportées une nouvelle fois au 5 juin de cette année. Malheureusement, elles n’auront plus lieu le 5 juin. Les Ethiopiens vont devoir prendre leur mal en patience et attendre une nouvelle date qui leur sera communiquée dans les prochains jours.