Selon les informations de L’Equipe ce jeudi 10 juin 2021, le pape François a reçu le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, au Vatican à un jour du début de l’Euro. L’occasion pour l’homme d’église de bénir la compétition.
Plus qu’une journée à attendre pour le début de l’Euro. Malgré un climat tendu à cause du coronavirus, la compétition européenne suscite beaucoup d’intérêt. La bataille sera rude pour les sélections qui tenteront de détrôner le tenant du titre, le Portugal.
En prélude à la cérémonie d’ouverture de la compétition, Le pape François a rencontré jeudi le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, pour offrir ses bénédictions avant le coup d’envoi de l’Euro 2021, prévu vendredi à Rome avec le match d’ouverture entre l’Italie et la Turquie (21 heures). D’autres dirigeants étaient présents à cette réunion à l’intérieur du Palais apostolique au Vatican, notamment le président de la Fédération italienne, Gabriele Gravina.Â
Audience | âš½ï¸ @Pontifex_fr a rencontré ce matin, à la veille du 1er match du championnat d'Europe de #football, le psdt de l'UEFA Aleksander ÄŒeferin, le conseil d'administration de l'UEFA, et le psdt de la @FIGC Gabriele Gravina. @HolySeePress @EURO2020
— Vatican News (@vaticannews_fr) June 10, 2021
©Photos Vatican Media pic.twitter.com/6R7W1HbiaZ
Pour rappel, le premier match de l’Euro 2020 va opposer l’Italie à la Turquie. Un match entre deux outsiders de la compétition qui vont tout faire pour soigner leur entrée. Mais, la pression sera du côté des italiens qui ne voudront pas se louper devant leur public.