Dans un entretien accordé à Sun ce mardi 22 juin 2021, José Mourinho s’est montré très inquiet pour la sélection nationale du Portugal. Opposés à la France ce mercredi, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo risquent l’élimination en cas de lourdes défaites face à la France.
Sèchement battu par l’Allemagne lors de la 2e journée de l’Euro, le Portugal se retrouve dans une situation compliquée. Les hommes de Fernando Santos affrontent la France ce mercredi et pourraient être éliminés de la compétition en cas de lourdes défaites.
Une situation qui fait peur à l’entraîneur de la Roma, José Mourinho. Dans un entretien accordé à Sun, le portugais s’est montré très inquiet avant le choc face à la France.
«Â Pour moi, la France reste favorite pour remporter l’Euro. Un mauvais résultat contre la Hongrie, dans un stade plein à Budapest, n’y change rien. Mais je suis inquiet pour le Portugal. On peut battre la France ou faire match nul demain, mais les Français ont plus de puissance et, oui, je suis inquiet. Si le Portugal perd et termine avec seulement trois points, il faut sortir les calculatrices », a-t-il déclaré
Pour se qualifier et éviter les calculs, les Portugais devront au moins décrocher le point du match nul. En cas de défaite, les hommes de Fernando Santos pourront terminer meilleur troisième ; mais pour ça, le résultat ne devra pas être trop lourd.