A 5 jours du début de l’Euro 2020, Sergio Busquets, capitaine de la Roja, a été testé positif à la Covid 19. La sélection espagnole a été mise à l’isolement, mais aussi le Portugal, adversaire de l’Espagne, il y a deux jours en amical, annonce Foot Mercato,ce lundi 7 juin 2021.
L’Euro 2020 débute dans seulement quelques jours, mais la Covid -19 frappe encore. Le capitaine de l’Espagne, Sergio Busquet, a été testé positif au coronavirus. Conséquence, toute l’équipe de la Roja a été placée à l’isolement, annonce Foot Mercato.
Mais ce n’est pas tout. Aadversaire de la Roja, il y a deux jours en amical, le Portugal aussi a dû suspendre sa préparation pour se mettre à l’isolement par précaution. Le capitaine de l’équipe nationale espagnole a eu des contacts avec les joueurs portugais avant le match, tant lors de la salutation des capitaines que sur la photo commune que les deux équipes ont prise pour promouvoir la candidature ibérique de l’Espagne et du Portugal à l’organisation de la Coupe du monde 2030, explique AS.
C’est une très mauvaise nouvelle pour le Portugal. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo devront donc patienter quelques jours, avant de reprendre leur préparation. Pour rappel, le Portugal va lancer son Euro le 15 juin prochain face à la Hongrie. Dans un groupe très relevé avec la France et l’Allemagne, les hommes de Fernando Santos n’auront pas droit à l’erreur dès le début de la compétition.