Éliminée de l’Euro 2021, battue par la Suisse en huitième de finale, la France ne quittera pas la compétition les mains vides. Les Bleus vont toucher un joli magot.
Favorite pour le sacre, la France n’ira pas plus loin que les huitièmes de finale de l’Euro 2021. Sortis premiers de la poule F où figurent de grosses équipes comme le Portugal et l’Allemagne, les Bleus ont été recalés au tour suivant. La faute à une équipe suisse prête à tout pour ne pas sortir de la compétition.
La nation helvète a en effet sorti les Bleus aux tirs au but après un match nul 3-3 lundi 28 juin à Bucarest en Roumanie. Une grosse désillusion pour les tricolores qui quittent le tournoi par la petite porte. Mais malgré ce parcours mitigé, la sélection française va toucher une jolie somme d’argent.
Les coéquipiers de Kylian Mbappé vont en effet toucher 12,75 millions d’euros : 9,25 millions d’euros pour la participation à l’Euro, deux fois 500.000 euros pour les deux matches nuls en poule, un million pour la victoire contre l’Allemagne (1-0) et 1,5 million pour la qualification en huitième de finale…Un beau pactole mais bien loin des 32,5 M d’euros amassés par la sélection lors de son parcours victorieux au Mondial-2018.