Le sélectionneur de la Hongrie, Marco Rossi, a qualifié le capitaine du Portugal, Cristiano Ronaldo, d' »ennuyeux » après que son équipe a été éliminée de l’Euro 2020 mercredi.
Le Portugal a été la seule équipe à avoir battu la Hongrie dans le Groupe F alors que les Magyars magiques ont réalisé un parcours héroïque en tenant tête notamment à la France (1-1) et l’Allemagne (2-2). Leur défaite 3-0 contre le Portugal lors du match d’ouverture les a laissés face à une bataille difficile pour atteindre les huitièmes de finale.
La Hongrie a résisté aux Portugais pendant bien plus de 80 minutes, mais Raphael Guerreiro a réussi à sortir de l’impasse avec une frappe déviée. Cristiano Ronaldo a ensuite converti un penalty remporté par Rafa Silva dans les dernières minutes, avant de doubler son score dans le temps additionnel après avoir contourné le gardien hongrois, Peter Gulacsi.
Un doublé célébré avec faste par CR7 qui a gratifié le stade Ferenc-Puskás de sa fameuse rotation à 180 degrés dans les airs et son cri « siu! », alors qu’il atterrissait avec les deux bras tendus. Une célébration qui n’a cependant pas plu à Marco Rossi. En fin de rencontre, le sélectionneur de la Hongrie a critiqué la star de la Juventus pour son manque de retenu.
« Cristiano Ronaldo est un grand champion mais parfois il peut être ennuyeux. Après le penalty avec nous, il a célébré comme s’il avait marqué en finale. Les gens remarquent ces choses », a déclaré Marco Rossi à La Gazzetta dello Sport. Un reproche que prendra en compte CR7? Le buteur portugais et son équipe affrontent ce dimanche la Belgique en huitième de finale de l’Euro 2021. Un choc des titans entre la première nation de foot au monde et le tenant du titre du tournoi. Vivement la rencontre donc!