Durant la phase de poule de l’Euro 2021, la Hongrie a souvent été pointée du doigt à cause de l’attitude jugée raciste de plusieurs de ses supporters. Ce vendredi 9 juillet 2021, l’UEFA a infligé une sanction exemplaire à ce pays. Les trois prochains matchs de la sélection hongroise seront joués à huis clos, en plus de 100 000 euros d’amendes.
L’UEFA a décidé de se montrer de plus en plus dure face aux actes de racisme dans le football européen. Ainsi, face aux multiples actes des supporters hongrois, jugés racistes pendant les phases de poule de l’Euro 2021, l’instance qui dirige le football européen a décidé de frapper fort.
3 matchs à huis clos et une amende de 100 000 euros, c’est la sanction qu’a décidé d’infliger l’UEFA à la Hongrie. Une décision forte qui montre que l’instance européenne va davantage durcir le ton par rapport aux actes de racisme répétés dans les tribunes pendant les matchs de foot.
? L'UEFA inflige trois matchs à huis clos et une amende de 100.000 euros à la Hongrie, sanctionnée à cause du comportement des supporters lors des matchs de l'Euro contre le Portugal, la France et l'Allemagne.
— RMC Sport (@RMCsport) July 9, 2021
Même si cette sanction était attendue par plusieurs observateurs et sera sûrement saluée par tous, l’UEFA doit encore trouver le moyen de durcir davantage le ton. L’objectif est d’épurer totalement le monde du football de ce genre d’actes ignobles et condamnables.