L’Ukraine s’est qualifié pour les quarts de finale de l’Euro 2021 en prenant le meilleur sur la Suède (2-1) en prolongation, ce mardi, à Hampden Park à Glasgow.
L’Ukraine a obtenu le dernier billet qualificatif pour les quarts de finale de l’Euro 2021. Les Ukrainiens se sont imposés face à la Suède (2-1) ce mardi soir à Hampden Park en huitième de finale. Menant au score en début de partie sur une parfaite volée de Zinchenko (1-0, 27è), les poulains d’Andreï Chevtchenko se sont fait rattraper à la marque par Forsberg qui ramena les deux équipes à égalité avant la pause (1-1, 43è). Un score qui restera d’ailleurs inchangé jusqu’à la fin du temps règlementaire.
À l’issue des prolongations et de trente minutes où les deux sélections se sont globalement neutralisées malgré une légère domination de l’Ukraine, Artem Dovbyk envoie la sélection ukrainienne au septième ciel après un but dans les ultimes minutes des prolongations (2-1, 121ème), bien aidé par l’expulsion du défenseur suédois, Danielson, quelques minutes plutôt, auteur d’un tacle assassin sur sur le genou gauche de l’Ukrainien Bedesin, condamnant ainsi son équipe à évoluer à 10.
L’Ukraine valide donc son ticket pour les quarts de l’Euro et défiera au prochain tour, l’Angleterre qui a pris le dessus sur l’Allemagne (2-0) dans l’autre huitième de finale de ce mardi