L’Allemagne a battu la France (2-1) ce mercredi soir en demi-finale de l’Euro féminin 2022. Un succès mérité de la Mannschaft qui rejoint l’Angleterre en finale.
La deuxième demi-finale de l’Euro féminin 2022 opposait ce mercredi soir l’Allemagne à la France. Un match disputé au Stadium MK au Buckinghamshire en Angleterre. Et à l’arrivée, la Mannschaft s’est imposée sur le score de 2-1. Laborieuses dans une rencontre où elles ont su parfaitement contrer les velléités offensifs des françaises, les allemandes se sont offertes la victoire sur un doublé d’Alexandra Popp.
Sacrée à huit reprises à l’Euro et grande favorite pour ce match, l’Allemagne a pris les devants au score avant la pause. Alexandra Popp a en effet ouvert la marque à la 40è minute. L’attaquante de 31 ans a inscrit le premier but des siennes sur un centre de Svenja Huth. 1-0. Mais juste avant la pause, les Bleues recollaient au score sur un contre son camp de la gardienne allemande Frohms,
L’Allemagne repassait devant au score en seconde période, quand, sur un service de Svenja Huth, côté droit, la redoutable Alexandra Popp se détendait et marquait de la tête dans la surface. 2-1, score final. L’Allemagne remporte donc la partie et se qualifie pour la finale. La Mannschaft affrontera en finale l’Angleterre, tombeur de la Suède (4-0).