Alors qu’il pourrait finalement disputer le choc contre les Pays-Bas vendredi en phase de groupe de l’Euro 2024, Kylian Mbappé s’entraine déjà….avec son masque.
Victime d’une fracture du nez lors de la victoire face à l’Autriche en première journée du groupe D de l’Euro 2024, Kylian Mbappé est déjà de retour à l’entrainement. L’attaquant français a été aperçu ce jeudi en pleine séance et avec son masque. La Fédération française de football a d’ailleurs publié sur son compte X, un cliché du masque du capitaine des Bleus
Alors qu’il devra subir une intervention chirurgicale après la compétition, le Bondynois avait été annoncé forfait pour ce duel face aux Néerlandais. La presse française le voyait même revenir à partir des huitièmes de finale. Mais a en croire les dernières informations, le joueur de 25 sera sur le terrain face aux Oranjes, ou tout au moins sur la feuille de match. Une tendance que semble confirmer Didier Deschamps ce jeudi, en conférence de presse d’avant-match.
«Tout va dans le bon sens après le choc important qu’il a eu, avec les conséquences bien évidemment. Hier, il a pu sortir et faire un peu d’activités. Ce sera aussi le cas ce soir. Ça évolue dans le bon sens pour faire en sorte qu’il puisse être disponible demain», a confié le technicien français, rapporté par Footmercato. Avant de balayer les rumeurs sur le désaccord avec le staff médical qui n’aurait pas approuvé le retour précoce du Bondynois aux affaires: «Il n’y a pas de perturbation par rapport à Kylian, les choses se font du mieux possible avec le staff médical. Il est dans le groupe.»
Pour rappel, la France affronte les Pays-Bas vendredi soir à Leipzig, à partir de 20 heures (GMT+1). Les deux équipes se partagent actuellement la première place dans le groupe D après avoir remporté leur premier match.