Malgré un nouveau match décevant sur le plan offensif, soldé par un match nul 1-1 contre la Pologne, mardi soir, Didier Deschamps a tenté de rester positif en conférence de presse.
La France a été tenue en échec 1-1 par la Pologne lors de son dernier match de groupe de l’Euro 2024, mardi à Dortmund. Ce résultat signifie que les Bleus terminent deuxièmes du groupe D derrière l’Autriche. Au dela du résultat, c’est le niveau du jeu des Bleus, surtout , offensivement qui inquiète. Les coéquipiers de Kylian Mbappé n’ont inscrit que deux buts en trois matchs, dont un CSC et un penalty.
Face aux journalistes qui l’interrogeaient sur le niveau de jeu inquiétant de son équipe, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a relativisé. « Je ne suis pas du tout déçu. Vraiment« , a-t-il déclaré, avant d’ajouter avec ironie : « Vous allez me dire que c’est normal, que l’équipe de France doit être en huitièmes, mais il ne faut pas banaliser. Notre groupe était vraiment difficile.« , relayé par Footmercato.
L’inefficacité offensive pose question
Malgré les deux finales de Coupe du Monde et d’Euro à son palmarès, Deschamps ne peut ignorer les critiques grandissantes concernant l’inefficacité offensive de son équipe. « Le fait qu’on n’ait pas marqué limite nos prestations« , a-t-il concédé.
Le sélectionneur des Bleus a néanmoins tenu à rester confiant pour la suite de la compétition. « On va se servir de ces trois matches-là, on a une pause qui va faire du bien à tout le monde. J’espère qu’elle vous fera aussi du bien. C’est une nouvelle compétition. Je sais trop que les impressions du premier tour ne sont pas celles du deuxième. On mérite d’être deuxième, je suis satisfait, c’était notre premier objectif. Après, ça va être au couperet. Il y aura des gros ? Mais il ne reste que des gros, c’est le lot de toutes les compétitions.«