C’est l’affiche tant attendue de cette demi-finale de l’UEFA EURO 2024. L’Espagne, flamboyante depuis le début du tournoi, affronte ce mardi (20h, GMT+1), la France, tenante du titre et habituée des grands rendez-vous, à l’Allianz Arena de Munich.
Après plusieurs semaines de compétitions, l’Euro 2024 entre dans sa dernière phase ce mardi avec la premier affiche des demi finales, qui opposera l’Espagne à la France.
Avec trois victoires et aucun but encaissé, l’Espagne a survolé la phase de groupes et impressionné par son jeu offensif fluide et sa domination technique. Les hommes de Luis de la Fuente affichent une confiance et une faim de victoire qui en font de sérieux prétendants au titre.
Bousculés en quart de finale par l’Allemagne, la Roja aura également fort à faire face aux Bleus. D’autant plus que plusieurs cadres comme Pedri, blessé, et Carvajal, suspendu, seront absents.
« Nous avons tous et toutes vu les dynamiques. qui ont amené ces équipes jusque-là et ce que ces dynamiques révèlent. Mais il s’agit d’un match totalement nouveau, différent. La France regorge de joueurs qui marquent souvent et nous ne voulons pas que cela recommence demain.« , a déclaré le sélectionneur espagnol en conférence de presse.
La France, solide et expérimentée
Moins séduisante que son adversaire du jour, la France a néanmoins montré sa solidité et son expérience dans les moments clés. Les Bleus, portés par une solidité défesnive impressionnate (seulement deux buts encaissés depuis le début du tournoi, ont su s’adapter et s’arracher pour se hisser en demi-finale.
Toutefois, Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, se méfie de son adversaire du jour: « L’Espagne a réalisé le meilleur EURO jusqu’à présent et a laissé la meilleure impression après chaque match. Toutes les équipes espagnoles ont toujours eu un bon milieu de terrain capable de contrôler les matches. Rodri en particulier est essentiel pour l’équipe espagnole, mais tous les joueurs sont importants. »
Le match promet d’être une bataille tactique intense entre deux styles de jeu distincts. La possession et la maîtrise du ballon face à la verticalité et l’efficacité des contres. Difficile de se prononcer sur l’équipe qui prendra le dessus dans ce choc. Rendez-vous donc ce soir à partir de 20h00 (GMT+1) pour le verdict !