L’Espagne a décroché son quatrième titre de championne d’Europe ce dimanche soir à l’Olympiastadion de Berlin, au terme d’une finale serrée face à l’Angleterre (2-1). Les Espagnols, dominateurs dans l’ensemble, ont dû batailler jusqu’au bout pour venir à bout d’une valeureuse équipe anglaise.
Le rideau est tombé sur l’Euro 2024 ce dimanche soir, avec la victoire de l’Espagne face à l’Angleterre en finale à Berlin. Après un mois de compétition intense, ce sont espagnols qui ont soulevé le trophée pour la quatrième fois de leur histoire,après leur victoire 2 à 1 contre les Three Lions.
Dès le coup d’envoi, la Roja a pris le contrôle du jeu, faisant preuve d’une grande maîtrise technique et d’une domination territoriale. Cependant, les Anglais, bien regroupés en défense, ont su repousser les assauts espagnols et se montrer dangereux sur des contres. Il a fallu attendre le début de la seconde période pour voir le premier but du match, inscrit par Nico Williams d’une frappe du pied gauche (1-0, 47e).
Menés au score, les Three Lions ont réagi avec orgueil et ont réussi à égaliser grâce à un but de Palmer sur une offrande de Bellingham (1-1, 73e). Mais la Roja n’a pas abdiqué et a repris l’avantage sur un but de Mikel Oyarzabal, servi par Cucurella (2-1, 86e).
Les Anglais ont tout donné dans les dernières minutes pour arracher l’égalisation, mais les Espagnols, solides et sereins, ont parfaitement géré la fin de match pour s’adjuger un nouveau sacre européen, le quatrieme de leur histoire.