Virgil van Dijk n’a pas mâché ses mots après la défaite des Pays-Bas face à l’Angleterre en demi-finale de l’Euro 2024. Le capitaine batave a notamment critiqué l’arbitre allemand Felix Zwayer, qu’il accuse d’avoir pris des décisions défavorables à son équipe.
La marche était trop haute pour les Pays-Bas. Face aux anglais, en demi-finales de l’Euro 2024, les Oranje, ont été défaits sur le score de 2-1 et quittent la compétition à un pas de la finale. Après cette rencontre, le capitane Virgil Van Dijck était évidement déçu.
« C’est terrible. On a bien bataillé, mais on est éliminés et on ne jouera pas la finale. Cette défaite nous fait très mal, on a tout donné et on perd comme ça, à la dernière minute. Excusez mon langage, mais c’est de la merde« , a déclaré van Dijk au micro de BeIN Sports.
Le défenseur central de Liverpool a également fait des reproches à l’arbitre de la rencontre. « Fâché contre l’arbitre ? On ne va pas remettre la faute sur lui. Mais il est parti directement aux vestiaires après le coup de sifflet final, on n’a même pas eu le temps de lui serrer la main, et je pense que ça veut tout dire« , a-t-il ajouté.
L’élimination des Pays-Bas est un coup dur pour van Dijk et ses coéquipiers, qui rêvaient de remporter un premier titre européen depuis 1988. Ils devront désormais se remobiliser pour la Ligue des Nations, qui débutera en septembre 2024.