Avec 19 buts inscrits avec Naples sur l’année civile 2023, Victor Osimhen trône seul en tête du classement des meilleurs buteurs dans les cinq grands championnats européens.
Meilleur buteur de la précédente saison, Victor Osimhen a démarré le nouvel exercice sur la même base. L’attaquant nigérian a inscrit un doublé lors de la victoire de Naples face au promu Frosinone (3-1) ce week-end, en première journée de Serie A. Un début en trombe qui permet à l’avant-centre des Super Eagles de prendre seul la tête du classement des buteurs des 5 grands championnats.
En effet, avec ses deux réalisations, l’attaquant des Partenopei totalise 19 réalisations sur l’année civile 2023. Il tient le fauteuil devant Harry Kane (2e, 18 buts) et Erling Haaland (3e, 17 buts). Rappelons que ce classement prend en compte les buts marqués depuis début 2023 au 31 décembre prochain.
Les candidats en course disposent encore de quatre mois avant la fin de l’année pour se disputer le titre de meilleur buteur de l’année 2023. L’interrogation demeure : qui d’entre ces redoutables buteurs mettra la main sur le prestigieux trophée du meilleur buteur de l’année ? La compétition s’annonce intense jusqu’au bout de l’année.
Le top 5 des buteurs en Europe sur une année civile
- Victor Osimhen : 19 buts
- Harry Kane : 18 buts
- Erling Haaland : 17 buts
- Lautaro Martinez : 16 buts
- Santiago Gimenez : 14 buts