La chancelière allemande, Angela Merkel a dénoncé ce jeudi, un attentat «absolument ignoble» qui a fait plusieurs morts à l’aéroport de Kaboul.
En préambule d’un discours à Berlin sur l’économie, Angela Merkel a emboité le pas au président Emmanuel Macron et s’est prononcée sur les derniers développements de la situation en Afghanistan. Evoquant les deux explosions suicides survenues ce jeudi, près de l’aéroport de Kaboul, elle a dénoncé des attentats «absolument ignobles». «Les événements de cet après-midi montrent que le risque est immense et qu’il s’agit d’une situation très, très tendue pour faire sortir les gens du pays», a déclaré Angela Merkel.
A lire aussi: Afghanistan: explosion à proximité de l’aéroport de Kaboul
Le bilan des explosions fait état de 13 morts et une dizaine de blessés. Selon le Pentagone, des militaires américains figurent parmi les personnes blessées. Les Taliban ont condamné l’attaque tandis que Daech, qui a fait une mise en garde mercredi, a revendiqué les deux explosions. «L’Émirat islamique condamne fermement les attentats à la bombe ayant visé des civils à l’aéroport, a indiqué sur Twitter Zabihullah Mujahid. L’explosion a eu lieu dans une zone où les forces américaines sont responsables de la sécurité.»