Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécurité"Faites plus de bébés", le cri d'alarme de Elon Musk en faveur de la natalité

« Faites plus de bébés », le cri d’alarme de Elon Musk en faveur de la natalité

- Publicité-

L’homme le plus riche du monde, Elon Musk, lui-même père de dix enfants, a appelé lundi, ses contemporains à faire «plus de bébés» mais aussi à exploiter plus de pétrole et de gaz naturel.

Dix enfants et l’envie d’en avoir plus. Ce lundi, lors d’une conférence sur l’énergie à Stavenger, dans le sud-ouest de la Norvège, Elon Musk, patron de Tesla et SpaceX, a lancé un appel pour une augmentation de la natalité. «Croyez-moi : la crise des bébés est un gros problème», a-t-il avancé aux journalistes. L’homme est déjà père de 10 enfants (dont un décédé en bas âge) nés de trois mères différentes. En novembre 2021, il a encore accueilli deux jumeaux avec une dirigeante de sa startup Neuralink.

Selon le chef d’entreprise, il s’agit d’un risque majeur pour les sociétés occidentales, devant la transition écologique. D’ailleurs, l’homme le plus riche du monde se dit très engagé sur le sujet : « C’est une de mes préoccupation de prédilection, peut-être moins connue ».

Elon Musk a également cité l’exemple de la Chine pour illustrer la baisse de la natalité, causée notamment par le vieillissement des individus. « Au moins, faites assez de bébés pour maintenir la population. On ne veut pas que la population tombe si bas qu’on finit par disparaître », a-t-il ajouté. « On dit que la civilisation pourrait disparaître par un boum ou dans un gémissement. Si nous n’avons pas assez d’enfants, nous mourrons dans un gémissement en portant des couches pour adultes », explique-t-il. Avant d’en conclure : « Ce sera déprimant ».

Après la mort de Nevada, son premier enfant, Elon Musk a eu des jumeaux puis des triplés avec la romancière Justine Wilson. Il a ensuite eu deux enfants avec la chanteuse Grimes, dont les noms avaient fait réagir : X Æ A-Xii et Exa Dark Sideræl Musk. Cet été, sur les réseaux sociaux, l’homme le plus riche du monde assurait « faire de son mieux pour aider à cette crise de la sous-population ». Dans une interview donnée au média américain Page Six, il affirmait vouloir « autant d’enfants que [je] voudrais, tant que [je] pourrais passer du temps avec eux et être un bon père».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental

Centrafrique

Martin Ziguélé quitte le MLPC : une crise profonde et une division irréversible

Bénin

Une nouvelle attaque terroriste au Bénin relance le débat sur l’efficacité du dispositif sécuritaire

Côte d'Ivoire

Guinness record – Marathon culinaire: Zeinab Bancé va retenter sa chance