Plusieurs jours après l’annonce de la mort de l’ancien président angolais, Edouardo Dos Santos, la star congolaise Fally Ipupa continue de faire son deuil. Très peiné par la disparition de cet grand homme politique, le chanteur vient d’annuler son concert prévu en Angola.
José Eduardo dos Santos, qui a dirigé l’Angola d’une main de fer de 1979 à 2017, est décédé le vendredi 08 juillet dernier dans une clinique de Barcelone, où il avait été hospitalisé suite à un arrêt cardiaque depuis le 23 juin. L’annonce de la mort de l’homme d’Etat de 79 ans a attristé de nombreux artistes dont le congolais Fally Ipupa.
Près d’une semaine après cette nouvelle, Dicap La Merveille qui avait prévu faire un concert à Luanda en Angola ce vendredi 15 juillet a finalement décidé d’annuler sa performance. Dans un post sur les réseaux sociaux, le prince de la rumba congolaise a présenté ses condoléances à tout le peuple angolais, avant d’annoncer par la suite sa décision de suspendre son concert tant attendu pour la mémoire du regretté homme d’Etat.
« Mes condoléances à tout le peuple angolais pour la perte du Président Édouardo Dos Santos. J’en profite également pour présenter mes sincères condoléances à toute sa famille biologique. Et c’est la raison pour laquelle je ne serai pas présent cette semaine en Angola comme prévu pour le concert du 15 juillet », a-t-il écrit sur les médias sociaux.
Un geste qui a été fortement apprécié par la plupart de ses fans. Ils n’ont d’ailleurs pas manqué de le remercier pour cette grande décision, à travers la section des commentaires.