La célébrité congolaise de la musique, Fally Ipupa vient dévoiler les nouveaux tarifs pour avoir des dédicaces dans ses chansons. Et les prix ont été revus à la hausse.
Les chansons des célébrités musicales en République Démocratique du Congo sont connues pour rendre hommage à des figures éminentes de la société congolaise et africaine. Des artistes tels que JP Mpiana, Ferre Gola, Koffi Olomidé, Werrason, Héritier Watanabé et Fally Ipupa intègrent régulièrement dans leurs Å“uvres musicales des mentions spécifiques à ces personnalités.
Au cours d’une interview, Dicap la Merveil a révélé que ces mentions ou dédicaces dans ses titres sont des prestations payantes.
Il a poursuivi en révélant que désormais les prix vont connaître une augmentation considérable. «Â Une dédicace chez moi, désormais, est fixée à 100 000 dollars (NDLR : 60 millions de FCFA) », précise-t-il. Alors qu’avant la décision de revoir les prix à la hausse, il était fixé simplement à 10 000 euros soit plus de 6,5 millions de FCFA.
Cependant, quand il s’agit d’une composition spécialement dédiée à une personne le coût variait entre 40.000 euros (NDLR : 26 millions de Fcfa) et 50.000 euros (NDLR : 32 millions de Fcfa).
Par ailleurs, cette somme faramineuse dévoilée par El Professor est rapidement devenue source de polémiques sur la toile.