Le FC Barcelone a besoin d’un énorme montant pour pouvoir prolonger sa star, Lionel Messi, et ce, même si cette dernière a déjà dit oui et est prête à faire des efforts. D’après les informations de la Cadena COPE ce samedi, le club catalan doit réunir 200 millions d’euros pour boucler le dossier Messi.Â
La situation économique du FC Barcelone est très alarmante, ce n’est plus un secret. Bousculés par l’organisme de contrôle financier de la Liga, les dirigeants de l’écurie catalane ne peuvent même pas inscrire les recrues arrivées cet été, tout comme ils ne peuvent pas sceller la prolongation de Lionel Messi en l’état actuel.
Et la prolongation du sextuple ballon d’or nécessite énormément d’argent. Pour pouvoir faire signer un nouveau contrat à La Pulga, il va falloir récolter au minimum 200 millions d’euros ! C’est ce qu’avance la Cadena COPE ce samedi, précisant que le club ne va pouvoir destiner que 25% de l’argent récupéré sur des transferts au salaire de l’Argentin, et ce, même si ce dernier est prêt à faire de gros sacrifices financiers.
Le président du FC Barcelone pensait probablement avoir fait le plus dur en convaincant l’Argentin de rester, mais finalement, le plus dur sera de trouver ces 200 millions d’euros. Car même si certains joueurs comme Junior Firpo ou Carles Aleñá ont déjà été vendus, ils n’ont rapporté que de petites sommes. La prolongation de Messi au Barça est très loin d’être réglée.