Dans sa campagne mondiale, pour avoir le plus grand nombre d’adhésions, à propos de son projet d’une Coupe du monde de football, tous les deux ans, Gianni Infantino, le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), a émis un argument, des plus étonnants.
C’était l’argument à ne pas mettre sur la table, car, à en croire des observateurs, il est, tout simplement, scandaleux. Toutefois, certains sont prêts à commettre l’impensable, juste pour défendre leurs idées.
Dans un récent discours, livré devant le Conseil de l’Europe, à Strasbourg, Gianni Infantino, le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), n’a pas hésité à émettre l’argument, selon lequel un projet de Coupe du monde, tous les deux ans, irait au profit des Africains.
Dans un premier temps, le patron de l’instance mondiale, qui régente le football, a tenté de prêcher pour le continent noir, en faisant une analogie entre le nord et le sud. «Â On voit le football évoluer dans un sens, où certains ont tout et la majorité n’ont rien. En Europe, la Coupe du monde se tient deux fois par semaine, parce que les meilleurs joueurs du monde y jouent. En Europe, il a fallu des siècles et des siècles pour un changement. Il y a beaucoup à faire, beaucoup à changer. », a-t-il comparé.
« Nous devons donner, aux Africains, l’espoir qu’ils n’auront pas à traverser la Méditerranée, pour peut-être avoir une vie meilleure, ici. Nous devons leur donner des opportunités et de la dignité », a-t-il ajouté.