Championne du monde en titre, l’Argentine va affronter le Nigéria et la Côte d’Ivoire en amical, les 18 et 26 mars prochain en chine, a annoncé lundi, l’Albicéleste dans un communiqué.
L’Argentine sera en tournée en Chine en mars prochain, dans le cadre de la journée FIFA. L’Albicéleste affrontera deux géants du continent africain: le Nigéria et la Côte d’ivoire.
Dans un communiqué publié lundi, la Fédération argentine de football (AFA) a confirmé que les champions du monde en titre entameront leur périple par une rencontre choc contre les Super Eagles au stade Olympics Sports Center de Hangzhou, le 18 mars.
Le deuxième match, contre la Côte d’Ivoire, se tiendra au stade des travailleurs de Pékin, le 26 mars. Ces deux nations participent actuellement à la Coupe d’Afrique des Nations, où elles ont toutes deux atteint les quarts de finale.
Cette tournée rappelle celle réalisée par les vainqueurs de la Coupe du monde 2022 en juin dernier. Elle marque le retour de l’Albiceleste sur le continent asiatique, où elle avait déjà affronté l’Australie et l’Indonésie à Pékin et à Jakarta, respectivement.
La popularité considérable de la « Scaloneta », et notamment de son capitaine Lionel Messi, en Chine, ainsi que plusieurs accords de parrainage, ont motivé les champions du monde à se rendre dans ce pays asiatique.
Ces matches préparent le terrain pour la Copa América de cette année aux États-Unis, où l’Argentine tentera de conserver le titre acquis en 2021. Cette compétition avait marqué le début de l’ère Scaloni, qui s’est ensuite poursuivie avec la Finalissima 2022 et la troisième Coupe du monde pour l’Argentine.