Selon une information relayée par la RTBF, ce jeudi 20 mai 2021, la FIFA, qui se réunit, ce vendredi, pour son congrès ordinaire, va discuter de la possibilité d’une Coupe du monde tous les deux ans. Le calendrier des joueurs risque de devenir encore plus infernal.
Après l’annonce du passage à 24 clubs pour le Mondial des Clubs et d’une Ligue des Champions à 36 clubs, le calendrier des joueurs de la planète football pourrait bien s’alourdir davantage. Et cette fois-ci, c’est encore une nouvelle réforme importante qui vise la Coupe du Monde.
En effet, selon des informations relayées par la RTBF, la FIFA a prévu, dans son congrès organisé ce vendredi, de discuter d’une Coupe du monde disputée tous les deux ans ! L’objectif est bien sûr de multiplier les matches et donc de récolter plus d’argent grâce aux droits TV.
Une telle réforme ne serait pas bien accueillie au sein des joueurs. En effet, le calendrier de chaque saison est déjà infernal, avec les championnats, les coupes d’Europe et les compétitions nationales. Les blessures ont été légion, cette saison, dans la plupart des clubs, et imaginer la possibilité de jouer la Coupe du monde tous les deux ans va poser problème.
La FIFA devrait communiquer officiellement sur le sujet, ce vendredi, après son congrès. Sans trop s’avancer, cette réforme va rencontrer beaucoup de résistances parmi les acteurs du football. Affaire à suivre…