L’entraineur de Chelsea, Thomas Tuchel, a admis que ses joueurs se sont exercés aux séances des tirs au but, avant la finale de la Ligue des champions contre Manchester City, ce samedi.
Manchester City et Chelsea s’affrontent à Porto, ce samedi, en finale de Ligue des champions. Une rencontre qui s’annonce palpitante entre deux équipes joueuses. Mais comme dans ces genres de confrontations, l’issue n’est jamais connue d’avance, l’entraîneur des Blues, Thomas Tuchel, s’est préparé à toutes les éventualités. Le technicien allemand a entraîné son équipe aux séances des tirs au but comme il l’a admis aux médias anglais.
L’ancien coach du PSG ne veut pas revivre la désillusion de Manchester United, qui a été battu par Villarreal aux tirs au but en finale de Ligue Europa (10-11). Selon l’Allemand, il n’a «jamais rien vu de tel», les 20 tireurs ayant trouvé le chemin des filets.
Lorsqu’on lui a demandé si les gardiens de Chelsea, Edouard Mendy ou Kepa Arrizabalaga, seraient à la hauteur au cas où les deux équipes devraient aller à cette étape pour se départager, Tuchel a répondu: «Eh bien, je l’espère. Nous pratiquons toujours les pénalités lorsque nous sommes confrontés à un match où il est possible que cela se traduise par des pénalités. «Pouvons-nous simuler la pression, la fatigue, l’occasion, ce que vous ressentirez demain? Non, nous ne pouvons pas. Mais nous pensons quand même que nous pouvons nous soucier de certains schémas, d’un certain rythme et de certaines habitudes lors des pénalités. Ce que nous avons fait ».
Pour rappel, Chelsea et Manchester City s’affrontent à l’Estádio do Dragão de Porto à partir de 19 h (GMT). Les Blues rêvent de soulever le trophée pour la deuxième fois de leur histoire, tandis que les Cityzens ambitionnent de remporter ce titre qui leur échappe depuis la création du club.