Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéFloride : 02 adolescents arrêtés pour avoir planifié une fusillade de masse dans leur collège

Floride : 02 adolescents arrêtés pour avoir planifié une fusillade de masse dans leur collège

- Publicité-
BIIC

Deux adolescents de 13 et 14 ans ont été arrêtés aux Etats-Unis alors qu’ils voulaient commettre une fusillade inspirée du massacre de Columbine, au cours duquel deux adolescents ont tué 12 élèves et un enseignant dans le Colorado en 1999.

Les garçons de 13 et 14 ans étaient détenus dans un centre de détention pour mineurs pour complot en vue de commettre une fusillade de masse. Connor Pruett, 13 ans, et Phillip Byrd, 14 ans, se trouvent entre les mailles de la justice après avoir été présenté à un juge pour tentative de fusillade dans leur collège.

« Nous étions à une seconde de Columbine ici », a déclaré le shérif local. En effet, les garçons sont tous les deux au collège Harns Marsh de huitième année dans le comté de Lee, à deux heures du lycée Marjory Stoneman Douglas à Parkland, où un élève a tué 17 personnes en 2018.

Ils ont été arrêtés après que des élèves eurent alerté un enseignant que l’un d’eux portait peut-être une arme à feu dans son sac à dos. L’enseignant a prévenu les administrateurs, qui ont effectué une recherche. Aucune arme à feu n’a été trouvée. mais la recherche a révélé une carte de l’école avec des marques indiquant l’emplacement des caméras intérieures, a déclaré jeudi le shérif Carmine Marcelo aux journalistes.

Chose curieuse, l’enseignant aurait découvert que les garçons s’étaient parlé pendant le déjeuner d’un complot de tir dans une école. La police a été informée et les détectives ont découvert que les garçons avaient fait des recherches sur la fusillade de Columbine, sur la fabrication d’une bombe artisanale et sur la façon d’acheter des armes au marché noir. Après une opération de fouille dans leur maison, les agents ont trouvé des armes à feu, des munitions et des couteaux.

Le shérif du comté de Lee, Carmine Marcelo, a déclaré lors d’une conférence de presse que les deux complotaient une fusillade dans leur école inspirée de celle de Columbine dans le Colorado et de Parkland en Floride. « Cela aurait pu être le prochain massacre de Parkland, mais nous les avons arrêtés au stade de la planification » a-t-il indiqué.

- Publicité-

Présentés au procureur ce week-end, la mère de Byrd, Carrie Tuller, a défendu son fils lors de l’audience. « Ce n’est qu’un petit garçon, dit-elle. « Il ne pensait pas que c’était vraiment sérieux. Il ne pensait pas qu’ils étaient sérieux » a-t-elle plaidé.

Pour rappel, la fusillade de Columbine est une tuerie en milieu scolaire qui s’est produite le 20 avril 1999 à l’école secondaire Columbine (Columbine High Schooln 1) située à Columbine près de la ville de Littleton, dans le comté de Jefferson, dans l’État du Colorado aux États-Unis. Les auteurs qui sont des élèves de douzième année Eric Harris et Dylan Klebold, ont assassiné 12 élèves et un enseignant. Il s’agit de la pire fusillade de masse dans une école américaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un brillant juriste orchestre sa propre libération depuis la prison et écope 10 ans de prison

Cameroun

Présidentielle 2025 au Cameroun : Maurice Kamto annonce sa candidature et lance une collecte de fonds

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Donald Trump condamne la loi d’expropriation et coupe les financements

Bénin

Bénin: des hommes armés braquent une station service, près de 4000L de gasoil emportés

Algérie

Algérie : Abdelmadjid Tebboune critique Emmanuel Macron et appelle à renouer le dialogue

Bénin

Drame à Akassato: Un couple perd la vie dans un accident de circulation

Bénin

Bénin: Yayi Boni échange avec Soglo et Houngbédji

Bénin

Bénin: les membres du conseil scientifique de l’ASC du Grand Borgou nommés

Mali

Mali : 490 armes saisies en 2024, un bilan contrasté

Bénin

« J’en appelle de mes vœux à ce que nous nous retrouvons sous l’arbre à palabre », Adrien Houngbédji