D’après les informations du Parisien, Raphaël Varane, qui avait annoncé sa retraite internationale en janvier 2023, pourrait bientôt mettre un terme définitif à sa carrière de joueur. Blessé au genou depuis plusieurs semaines, l’ex-défenseur du Real Madrid, qui n’a disputé qu’un match en Coupe d’Italie avec le club de Côme, ne figure plus dans l’effectif des joueurs éligibles pour la Série A.
Près de deux ans après sa retraite internationale, le défenseur français de 31 ans pourrait officialiser la fin de sa carrière professionnelle dans les prochaines heures. Depuis le début de la saison, Varane n’a joué qu’un seul match avec Côme, club qu’il a rejoint en tant que joueur libre l’été dernier. Suite à sa blessure récente, le club de Côme a décidé de retirer son nom de la liste des joueurs inscrits pour le championnat de Série A.
Pour rappel, Raphaël Varane possède l’un des palmarès les plus impressionnants du football français, avec notamment un titre de champion du monde en 2018 et quatre Ligues des champions (2014, 2016, 2017, 2018), ainsi que trois titres en Liga. Arrivé au Real Madrid en 2011, il y a disputé 360 matchs en dix ans.