En manque de repos depuis les périples du scrutin présidentiel, le président français Emmanuel Macron est en vacances à Brégançon. Mais la reprise sera dense car l’époux de Brigitte Macron doit préparer le sommet extraordinaire européen qui se tiendra à Bruxelles, les 30 et 31 mai 2022 et plusieurs autres activités.
Emmanuel Macron est au fort de Brégançon pour profiter de l’Ascension et s’octroyer quelques jours de repos à la résidence présidentielle. C’est visiblement la vraie pause que s’accorde le chef de l’état après plusieurs mois surchargés par les tractations diplomatiques, la campagne présidentielle, les investitures aux législatives des candidats de son camp et la composition du nouveau gouvernement.
Et comme il sait si bien le faire, Macron n’a pas pu s’empêcher de glisser quelques dossiers à traiter dans ses valises.  « Ce sera un repos studieux », a confié un proche d’Emmanuel Macron au quotidien Le parisien . « Il embarquera avec lui quelques dossiers et cherchera à réfléchir à la suite, et notamment à la mise en Å“uvre de ses promesses de campagne », précise le média.
La reprise s’annonce très dense
Contrairement à ses précédents séjours estivaux, ce déplacement officiel du mari de Brigitte Macron dans la région ne connaitra pas de visites d’hôtes étrangers, comme il en a l’habitude sur place. Il vaut mieux ne pas prendre ce risque car la reprise d’Emmanuel Macron sera dense.
Pour cause, ce séjour sera l’occasion pour Emmanuel Macron de préparer une reprise dense notamment le « sommet extraordinaire européen à Bruxelles, les 30 et 31 mai ainsi que les déplacements de terrain sur les priorités du nouveau quinquennat à savoir l’écologie, l’école, la santé, etc.
Il ne prend pas vraiment de vacance car lors de cette courte pause, Emmanuel Macron va également penser au sommet du G7 en Allemagne et de l’Otan en Espagne à la fin de juin sans oublier les dates du premier et second tour des législatives, les 12 et 17 juin 2022.