Timal n’est plus libre de ses mouvements depuis ce mercredi 31 août 2022. Le jeune rappeur a été placé en garde à vue pour avoir donné des coups de pieds à l’un de ses chiens dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.
Dans une vidéo publiée sur son compte Snapchat mardi 30 août 2022, l’on peut le voir le rappeur de 25 ans en train de maltraiter son chein en lui donnant trois coups de pied au niveau de la tête suivi des propos comme « connard va ».
Répandue telle une traînée de poudre en un laps de temps, la vidéo a suscité beaucoup de réactions mitigées sur la toile. Plusieurs internautes se sont insurgés contre le comportement du rappeur. Au milieu de l’emballement que provoque la séquence de vidéo, les autorités se sont intéressées à l’affaire et Timal a été interpellé dans la matinée de ce mercredi à Champs-sur-Marne et placé en garde à vue.
Selon les informations données par le parquet de Meaux en charge de l’affaire, le jeune rappeur a été arrêté pour « actes de cruauté envers un animal domestique ». A la suite de son interpellation, les deux animaux de compagnie lui ont été retirés après une série de plaintes portées par des associations de protection animale.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’une affaire de maltraitance d’animal domestique par une personnalité publique secoue la toile. Le célèbre défenseur international français Kurt Zouma avait été également condamné il y a quelques mois par la justice britannique à 180 heures de travaux d’intérêt général pour avoir maltraité son chat.