Selon les informations de Midi Libre, confirmées par L’Equipe, le président de Nîmes Olympique, Rani Assaf, veut déposer le tablier. Il aurait annoncé son désengagement aux salariés du club, suite au refus par l’Association, des conditions de reprise du centre de formation.
Va-t-on irrémédiablement vers la liquidation de Nîmes Olympique? Deux semaines seulement après la démission de son vice-président pour propos racistes, c’est le président Rani Assaf qui quitte le club nîmois. Actionnaire majoritaire de l’écurie française, depuis 2014, l’homme aurait annoncé aux salariés du club, son désengagement, selon les informations de Midi Libre.
Président de Nîmes depuis 2016, Assaf avait réclamé un profond changement à la tête de l’équipe, notamment la démission de son comité directeur et l’intronisation de son propre conseil d’administration (6 membres choisis par ses soins, contre 22 élus auparavant) avec modification des statuts, afin de conserver le centre de formation.
Mais, face au refus de l’Association (section amateur), qui détient le numéro d’affiliation pour l’inscription en championnat professionnel, ce dernier aurait pris la décision de déposer le bilan dans les jours à venir et de chercher un repreneur avant le 30 juin.
Selon la même source, le président des Crocodiles a aussi annoncé, ce vendredi matin, à ses partenaires qu’il mettait un terme à son projet du nouveau Stade Nemausus, alors qu’il y avait déjà injecté 11 millions d’euros.