Dans le département français de Pas-de-Calais, un agent du fisc de 43 ans a été tué après avoir été séquestré avec une collègue dans le cadre d’un contrôle fiscal chez un commerçant d’objets d’occasion. Ce dernier s’est ensuite donné la mort.
Ce lundi 21 novembre 2022 au Pas-de-Calais, département français situé à 240km de Paris, un fonctionnaire des impôts a été tué « dans le cadre d’un contrôle fiscal ». La victime, inspecteur principal des finances publiques, a été retrouvée morte « probablement à la suite de coups de couteau », a affirmé le parquet d’Arras dans un communiqué. L’inspectrice « qui l’accompagnait, très choquée, a été prise en charge par les secours. Ses jours ne sont pas en danger », a-t-il ajouté.
Tous deux « procédaient à une intervention à domicile pour effectuer une vérification de la comptabilité » de l’entreprise d’un homme de 46 ans, qui les auraient alors séquestrés et ligotés, explique le communiqué. « Le mis en cause se serait donné la mort par arme à feu », selon le parquet.