Egalement actif sur le marché des transferts, Fulham envisage de recruter l’attaquant nigérian de la Gantoise, Gift Orban, avant la clôture du mercato d’été.
Le Nigérian est également sur le radar de Tottenham Hotspur et du club français de Lille, les deux équipes étant en course pour recruter l’attaquant. Les Cottaggers considèrent le petit attaquant de 21 ans comme l’un des trois remplaçants idéaux d’Aleksandar Mitrovic, qui a quitté le club londonien pour Al Hilal pour un montant record de 46 millions de livres sterling.
Orban, qui a marqué 20 buts en 22 matches après son arrivée en janvier en provenance du club norvégien de deuxième division Stabaek la saison dernière, a prouvé qu’il n’était pas qu’un simple coup d’éclat sur l’échiquier de la Gantoise puisqu’il a déjà inscrit six buts en six matchs en ce début de la nouvelle saison, dont une superbe réalisation contre Pogon Szczecin lors des éliminatoires de l’UEFA Europa Conference League.
Selon le média belge hln.be, la Gantoise exige entre 30 et 40 millions de livres sterling pour laisser partir sa pépite. Un montant que les Cottagers ne sont pour l’heure pas disposé à décaisser. « Pour le moment, il n’y a pas encore d’offre. Et le prix demandé les effraie pour le moment », ajoute la source.
En attendant de voir comment évoluera ce dossier, Gift Orban continue lui de briller dans le championnat belge. Le Nigérian et son équipe affrontent ce jeudi l’APOEL Nicosie en barrage aller de la Conference League. Il s’agira de la première rencontre entre les deux équipes dans cette compétition. La Gantoise a atteint les quarts de finale du tournoi européen la saison dernière avant d’être éliminé 5-2 par les futurs champions, West Ham.