À quelques heures du tirage au sort des phase des groupes de la CAN 2025, le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, a partagé ses attentes avec la presse. Son objectif principal: décrocher une première victoire historique pour le Bénin en phase finale de la compétition.
En quatre participations (2004, 2008, 2010, 2019), le Bénin n’a jamais remporté un match. Pour cette cinquième édition, prévue en décembre au Maroc, Gernot Rohr espère briser cette série.
« Gagner un match nous donnerait de grandes chances de qualification, même comme meilleur troisième », a-t-il souligné dans des propos transcris par Megasport, rappelant que les Guépards avaient atteint les quarts de finale en 2019 grâce à des matchs nuls.
Le Bénin, placé dans le pot 3, pourrait hériter d’un groupe relevé, mais le technicien franco-allemand reste confiant.  «Â Laissons-nous d’abord voir le groupe, étudier nos adversaires, analyser ce qui va nous attendre, bien nous préparer surtout, nous faire un bon programme de préparation avec des entraînements, avec des matchs amicaux, etc. Et on aura certainement un joli groupe», a-t-il ajouté.
Pour rappel, le tirage est sort de la CAN 2025 est prévu ce lundi soir à 19 heures (GMT+1), au théâtre national Mohamed V de Rabat au Maroc. Une cérémonie qui sera co-animée par l’acteur béninois Djimon Hounsou.