Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéGestion des gares à Cotonou: un comité communal installé avec une nouvelle configuration

Gestion des gares à Cotonou: un comité communal installé avec une nouvelle configuration

- Publicité-

Dans la dynamique de mettre fin aux chargements et déchargements hors parcs afin de favoriser la fluidité de la circulation et une meilleure gestion de la mobilité urbaine dans la ville de Cotonou, les autorités préfectorales et municipales ont décidé de réformer le secteur des transports par la réorganisation des gares routières. Ainsi, un comité communal a été installé avec une nouvelle configuration.

Le comité communal chargé de l’organisation et la gestion des gares routières à Cotonou, dans sa nouvelle configuration, a été présenté aux représentants et responsables syndicaux des conducteurs de minibus communément appelés « Tokpa-Tokpa ».

C’était le jeudi 25 Novembre 2021 lors d’une rencontre d’échanges organisée à la mairie de Cotonou entre le deuxième adjoint au maire de la ville, le préfet Alain Orounla et les représentants des conducteurs des minibus de transport en commun.

Dans sa nouvelle configuration, le comité est constitué de plusieurs entités à savoir : la Police, la Préfecture, la Municipalité, les représentants des organisations faitières, la Recette perception et autres entités déconcentrées de l’Etat dont la mission est de réfléchir, organiser, contrôler et assurer le recouvrement des taxes au niveau des gares routières.

S’agissant des représentants des organisations faitières membres de ce comité, leur rôle est de suivre les activités des conducteurs, organiser les mouvements de déchargement et de chargement, assurer le maintien de l’ordre, de la discipline, de la salubrité et de la sécurité sur les parcs.

Cette nouvelle configuration du comité chargé de la gestion des gares de Cotonou est une conséquence de la mise en service de deux gares aménagées par les autorités municipales de Cotonou pour mettre un terme aux désordres qui caractérisent le secteur des minibus de transport en Commun dans la ville vitrine du pays. Ainsi, la mairie de Cotonou qui travaille à optimiser la mobilisation de ressources internes, aura désormais un œil sur la gestion des taxes au niveau de ces deux gares.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: modification des décrets portant création et attributions de 04 musées nationaux

Bénin

Gildas Agonkan révoqué de son poste d’ambassadeur du Bénin près le Niger (médias)

Nigeria

Nigeria: un évêque appelle à l’interdiction de la Saint-Valentin

Centrafrique

Centrafrique : un casque bleu tunisien tué lors d’une patrouille

Monde

Constantine Tassoulas élu président de la République grecque

Bénin

« Priez pour moi, car l’ennemi n’est pas content », Me Adrien Houngbédji

Bénin

Godomey: une vendeuse enceinte poignardée à l’abdomen après une altercation

Bénin

Mali : enlevé à Bamako, un proche de l’imam Mahmoud Dicko en détention à la Sécurité d’État ?

Bénin

Bénin: compte-rendu du conseil des ministres du 12 février 2025

Bénin

Bénin : La HAAC met en garde les médias sans existence légale