Plusieurs autorités locales de la Commune de Bohicon sont citées dans une affaire de mauvaise gestion des réserves administratives de la ville. Elles sont dans le cadre de l’enquête attendues ce lundi devant la brigade économique et financière (BEF).
Les investigations menées dans ce dossier a déjà conduit à l’arrestation de plusieurs individus, dont le beau-frère d’un responsable des affaires domaniales. Ce lundi, sept nouvelles personnes sont attendues à la Brigade économique et financière (BEF), selon L’Investigateur.
Les enquêtes révèlent une vaste opération de vente illégale de terres administratives, incluant un terrain de sport, un centre de loisirs pour jeunes, et d’autres réserves administratives, orchestrée par des faussaires sous la protection présumée de certaines autorités locales.
Le dossier révèle que les opérations de lotissement et de recasement dans plusieurs localités à Bohicon semblent avoir été entachées d’illégalités. Même des réserves administratives ont été morcelées et vendues à des tiers via des prête-noms.
Ainsi pour les besoins de l’enquête, sept individus seront auditionnés ce jour. Parmi eux figure un ancien Chef d’Arrondissement, un adjoint au maire, un expert-géomètre et plusieurs agents de la Mairie de Bohicon.