Live logo
Live logo
spot_img

Ghana: Chris Hughton prévient le Mozambique, prochain adversaire des Black Stars

AccueilSportAfrique-SportGhana: Chris Hughton prévient le Mozambique, prochain adversaire des Black Stars
-Publicité-

L’entraîneur du Ghana, Chris Hughton, a exprimé sa frustration après le match nul 2-2 du Ghana contre l’Égypte lors de leur deuxième match de groupe lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, et s’est projeté sur le dernier match de son équipe contre le Mozambique.

Bien qu’il ait mené par deux fois, le Ghana n’a pas réussi à arracher la victoire face à l’Egypte (2-2) jeudi soir, lors de la deuxième journée du groupe B à la CAN 2023. Une grosse désillusion pour le sélectionneur Chris Hughton qui est apparu déçu en conférence de presse d’après-match.

« Nous continuerons à nous battre », a-t-il déclaré. « C’est vrai qu’il y a beaucoup de frustration dans le vestiaire. Notre équipe méritait mieux, mais le football est comme ça. C’est frustrant. Avec une performance similaire, nous aurions sûrement gagné. Deux erreurs nous ont coûté le match. Nous n’avons pas su profiter de cette opportunité pour prendre les trois points« , a-t-il regretté.

La mésaventure d’Osman Bukari vu par Chris Hughton

L’un des joueurs qui a connu des difficultés dans le match était l’ailier Osman Bukari, qui avait remplacé Inaki Williams en seconde période. L’attaquant de l’Athletic Club avait commis une erreur menant au but égyptien, et son remplaçant Osman en a concédé une similaire dans le dernier quart d’heure de jeu.

Hughton a expliqué que les erreurs d’Osman étaient préoccupantes et qu’il a dû prendre la décision difficile de le faire sortir après seulement quelques minutes disputées. « Tout d’abord, je voudrais dire que nous aimons Osman », a tenu à clarifier le coach des Black Stars, avant de justifier son choix de remplacer son joueur. « Cependant, j’ai dû le retirer parce que ses erreurs commençaient à affecter sa performance« , a-t-il expliqué.

- Publicité-

Le Mozambique pour la dernière chance

En prévision de son prochain match contre le Mozambique, comptant pour la dernière journée du groupe B, Hughton sait que son équipe a besoin d’une victoire pour se qualifier pour les huitièmes de finale du tournoi. Il reconnaît que ce ne sera pas une tâche facile, mais il est convaincu que son équipe peut relever le défi.

« Il n’y a plus de petites équipes en Afrique (…) Nous nous préparons pour un match difficile contre eux. Les calculs sont déjà faits, nous avons besoin d’une victoire pour poursuivre notre rêve et je sais que nous en sommes capables« , a-t-il conclu. Rendez-vous lundi prochain au stade Alassane Ouattara pour le verdict.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie

PSG: le vibrant hommage d’Achraf Hakimi à Marcelo

Cameroun

Cameroun: décès de Pascal Owona Baylon, ancien capitaine des Lions Indomptables

« J’espère te voir à la Coupe du monde 2026 », Gianni Infantino à Cristiano Ronaldo

Officiel: Marcelo raccroche définitivement les crampons