Le défunt ancien international ghanéen Christian Atsu devrait être enterré dans sa ville natale de Dogobome, a annoncé sa famille.
La famille de Christian Atsu a révélé les détails des rites funéraires de l’ancien international ghanéen, décédé à la suite du tremblement de terre en Turquie, qui auront lieu sur le parvis de la State House à Accra, le vendredi 17 mars. Il y aura également un défilé, avant que la dépouille mortelle de l’ex attaquant de Chelsea et de Newcastle United ne soit inhumée dans sa ville natale.
![](https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2023/03/image-53.png)
Retrouvé mort sous les décombres
Christian Atsu a été confirmé mort le 18 février dernier après que son corps sans vie a été retiré des décombres à la suite du tremblement de terre en Turquie. Porté disparu lors de la catastrophe naturel, le 6 février dernier, les secouristes ont pris deux semaines pour enfin déterrer son corps des gravats.
Les hommages ont afflué de loin et de près, beaucoup exprimant leurs condoléances à la famille et aux proches du footballeur. La légende Abedi Ayew Pele et sa famille ont rendu visite à la famille endeuillée et leur ont même fait don de quelques articles.
Plusieurs anciens joueurs se sont également rendus au domicile familial de leur collègue décédé pour compatir avec eux. Étaient également présents Asamoah Gyan, Sulley Muntari, Baffour Gyan, Emmanuel Agyamang-Badu et Haminu Dramani. La dépouille mortelle d’Atsu est arrivée au Ghana dans la soirée du dimanche 19 février, avec une courte cérémonie organisée au salon VIP de l’aéroport international de Kotoka pour accueillir le corps.