Alors qu’une femme identifiée sous le nom d’Evelyn Adu, alias Serwaa Broni a récemment révélé avoir à sa disposition une vidéo sextape d’elle et du président Akufo-Addo, certains citoyens ont lancé une pétition pour exiger la destitution du Chef de l’Etat.
Dans une pétition adressée au Parlement, trois ghanéens, Issifu Seidu Kudus Gbeadese, Elikem Kotoko et Stephen Kwabena Attuh ont exigé la destitution du président Ghanéen. Ils ont en effet demandé au Parlement d’entamer le processus de destitution en réponse aux allégations de Serwaa Broni selon lesquelles le président Akufo-Addo et certains de ses collaborateurs auraient organisé une attaque à main armée contre elle en représailles à sa prétendue menace de dénoncer le président au sujet d’une relation amoureuse avec elle.
Selon les médias locaux, le trio, a conclu que la pétition est suffisamment fondée pour invoquer l’article 69 (1) de la Constitution de 1992, justifiant une enquête et une procédure de destitution ultérieure par le Parlement pour donner effet à la lettre et l’esprit de la Constitution.
Pour rappel, avec des preuves à l’appui, Serwaa Broni a menacé de publier des vidéos du président Akufo-Addo en pleine séance de jambe en l’air avec elle. Pour cause, elle a affirmé qu’un braquage était prévu contre elle afin de récupérer ses appareils électroniques, pour lesquels elle était censée être récompensée.