Une prophétesse ghanéenne de 37 ans, Rose Amponsah Boafo a été assassinée par des assaillants inconnus à Akyempim, une banlieue de Tarkwa dans la région occidentale.
Le corps sans vie de Rose Boafo a été retrouvé dans une mare de son sang le lundi 15 novembre apprend-on des médias locaux. On soupçonne qu’elle a été assassinée par des assaillants inconnus vers 16h00 dans les locaux de son église près des bureaux de la Driver and Vehicle Licensing Authority à Akyempim. L’incident s’est produit peu après le service religieux du lundi après-midi, selon Graphic Online .
Le média public a déclaré que la défunte, âgée d’environ 37 ans, avait été assassinée dans un petit appartement attenant au bâtiment de l’église qu’elle utilisait pour une consultation individuelle avec des membres qui souhaitent discuter de problèmes en privé.
L’officier des relations publiques de la police régionale de l’Ouest, la surintendante adjointe de la police (DSP), Mme Olivia Ewuraabena Adiku, qui a confirmé l’incident, a déclaré qu’une chasse à l’homme avait été lancée contre l’agresseur. « Sur les lieux, le corps de la victime avait une partie de son cou entaillé de plusieurs coupures et poignardé à plusieurs reprises dans l’abdomen. » Le corps a depuis été déposé à l’hôpital gouvernemental de Tarkwa, a-t-elle déclaré.
« À l’heure actuelle, nous recherchons les auteurs et nous lançons également un appel au grand public pour qu’il fournisse des informations à la police pour aider à appréhender les auteurs », a-t-elle déclaré.
Il est rapporté que la défunte avait été informée qu’un visiteur voulait la voir dans les locaux de l’église, alors elle a quitté la maison pour rencontrer l’étranger, pensant qu’il pourrait s’agir d’un carreleur qu’ils attendaient pour carreler le sol de l’église. Cependant, elle ne revenait pas et ne répondait pas aux appels de son cuisinier qui avait besoin de ses conseils sur ce qu’il fallait cuisiner pour la soirée.
Son mari a alors décidé de se rendre à l’église après que ses appels ne soient également restés sans réponse. À son grand désarroi, sa femme a été tuée par des assaillants inconnus.