Alors qu’il doit commencer son séjour carcéral, ce lundi 25 octobre, à la prison d’Ankaful, le chanteur ghanéen, Shatta Wale, a été reçu avec des applaudissements par les prisonniers de cet établissement pénitentiaire.
Le chanteur ghanéen, Shatta Wale, qui a récemment été envoyé en détention provisoire de 10 jours pour avoir simulé son tir, a reçu un accueil enthousiaste de la part des détenus de la prison d’Ankaful, où il doit rester et attendre son procès.
Arrêté le mardi 19 octobre pour avoir simulé un tir à balle, le musicien de Dancehall, connu dans la vie privée sous le nom de Charles Nii Armah Mensah, a été condamné à une semaine de détention provisoire à la prison de haute sécurité d’Ankaful après avoir plaidé non-coupable à l’accusation de publication de fausses nouvelles qui ont provoqué la peur et la panique.
Dans une vidéo devenue virale en ligne, l’on peut voir le chanteur en train d’être accueilli en grande pompe par les détenus de l’établissement pénitentiaire d’Ankaful alors qu’il faisait son entrée pour commencer sa détention provisoire.
Les détenus de l’établissement correctionnel ont réservé un accueil chaleureux à Shatta Wale et l’ont encouragé alors qu’il passait devant eux en toute sécurité. Dans les images obtenues, l’on pouvait entendre les prisonniers crier son nom tout en le remerciant de s’être joint à eux.